C144BEF0 087F 4934 8451 402ED93EE7C0 - OnzedAfrik

Espagne – Del Bosque dérape : « Nous avons 2 immigrés qui … »

Publié par

L’ancien sélectionneur de l’Espagne, Vicente Del Bosque, a tenu des déclarations inappropriées à l’égard de deux jeunes prodiges de la Roja, Nico Williams et Lamine Yamal.

C’est un secret de polichinelle, Lamine Yamal et Nico Williams, qui font actuellement le bonheur de l’Espagne à l’Euro 2024, sont originaires d’Afrique. Le premier est d’ascendance équato-guinéenne de par sa mère et marocaine de par son affiliation paternelle. En revanche les deux parents du second, quant à eux, sont tous les deux nés au Ghana. Ce qui explique d’ailleurs le choix d’Iñaki Williams d’opter pour les Black Stars.

Cependant, le phénomène de 16 ans et la pépite de 21 ans sont tous les deux nés en Espagne, respectivement à Esplugues de Llobregat (dans la Province de Barcelone) et à Pampelune (en Navarre). D’où la maladresse de Del Bosque. « Nous avons deux immigrés qui nous ont rendus meilleurs et il y a des gens qui n’aiment pas beaucoup les immigrés. Et comme ils sont fiers de pouvoir jouer pour l’équipe nationale espagnole ! », a lancé le Champion du monde 2010 qui semble ignorer que Yamal et Williams sont biens des Natifs d’Espagne.

Cette sortie, perçue comme un dérapage raciste, a engendré une vive polémique, puisqu’en aucun cas les deux jeunes attaquants ne pouvaient être qualifiés d’«immigrés». Del Bosque ne devrait pas tarder à rectifier le tir …

→ A LIRE AUSSI : Arsène Wenger : « Si le Barça veut revenir au sommet, ils doivent recruter ce joueur »

→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal refuse une offre XXL du Barça

→ A LIRE AUSSI : Le Maroc répond à l’Espagne pour le pays hôte de la finale de la Coupe du monde 2030 !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *