La compétition pour les sept places restantes pour l’Afrique à la Coupe du Monde de la FIFA 2026 est à son apogée. Le Maroc et la Tunisie ont déjà validé leur qualification, tandis que d’autres équipes se battent pour leur avenir.
Équipes en position favorable
Actuellement, l’Égypte, leader du Groupe A, est en bonne position. Une victoire contre Djibouti ou un autre match contre la Guinée-Bissau pourrait lui garantir une place pour le tournoi. De plus, le Cap-Vert, surprenant meneur du Groupe D, pourrait décrocher sa première qualification avec une victoire.
Des nations comme l’Algérie et le Ghana sont également en bonne voie, nécessitant seulement un point pour avancer dans leur groupe. Cependant, la pression monte pour le Nigeria et le Cameroun qui doivent impérativement gagner leurs derniers matchs pour espérer se qualifier.
La course aux barrages de la CAF
Les barrages de la CAF offrent une opportunité aux quatre meilleures équipes classées deuxièmes. Actuellement, le Gabon, la RD Congo, le Burkina Faso et Madagascar sont dans cette lutte. Les résultats de la semaine seront déterminants pour le classement final.
Les éliminatoires s’achèvent cette semaine, et chaque match compte. Le suspense est palpable jusqu’à la dernière minute de la compétition.
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Walid Regragui rend hommage à Achraf Hakimi
→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires Mondial 2026 : enjeux des dernières journées en Afrique
→ A LIRE AUSSI : Anas Bach rejoint les Lions de l’Atlas pour la Coupe du Monde 2026
'
