CAN Tapsoba e1704913342636 - Onze d'Afrik

Edmond Tapsoba exclut un grand favori : « Ces 3 équipes auront plus de chances de gagner la CAN 2023 »

Publié par

Edmond Tapsoba, patron de la défense des Etalons, s’est invité au débat sur les favoris de la CAN 2023 en Cote d’Ivoire. Le défenseur du Bayer Leverkusen a cité trois grandes nations du football africain comme sérieux prétendants à la victoire finale. Une shortliste où l’absence de l’Egypte, vice-champion en titre, a de quoi surprendre.

«Le Maroc, le Sénégal et la Côte d’Ivoire auront plus de chances de remporter le tournoi que les autres équipes participantes», énumère Tapsoba en zone mixte après la victoire du Burkina contre la RD Congo. L’Etalon de 24 ans s’empresse toutefois de faire remarquer. «Il n’y a pas de petite équipe. Tout le monde s’améliore.»

Pour rappel, le Burkina Faso figure dans le groupe D, en compagnie de l’Algérie, de l’Angola et de la Mauritanie. Cette dernière sera justement le premier adversaire des coéquipiers de Tapsoba, dans le cadre de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le match aura lieu mardi prochain (16/01) à partir de 14h GMT.

 

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Sabaly ou Krépin ? Aliou Cissé a choisi son titulaire pour la CAN 2023 !

→ A LIRE AUSSI : Algérie : Sofiane Feghouli dévoile le secret pour gagner la CAN : « Pour être champion d’Afrique, il faut… »

→ A LIRE AUSSI : Une légende égyptienne surprend : « Il n’y aura pas d’équipe arabe en finale à la CAN »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *