829fbd93 5aec 4351 89c8 2ec034135644 - OnzedAfrik

DP World prend en charge les infrastructures du port de Ndayane

blankPublié par

Le 11 septembre 2025, le Premier ministre sénégalais et sa délégation ont visité les Émirats arabes unis. À Dubaï, ils ont rencontré les responsables de DP World, entreprise responsable de la construction du port de Ndayane. Cette rencontre a abouti à la signature d’un avenant pour accélérer les travaux.

Port de Ndayane : un projet majeur pour le Sénégal

Le projet du port de Ndayane est considéré comme l’un des plus importants en cours au Sénégal, avec un coût estimé à 700 milliards de FCFA. Waly Diouf Bodian, directeur général du Port autonome de Dakar, a souligné l’importance de cet avenant, qui permettra de financer les infrastructures maritimes communes par DP World. Cela devrait faciliter la mise en œuvre rapide du projet.

La mise en service du port de Ndayane est prévue pour 2028. Selon Bodian, chaque jour de retard pourrait compromettre cette échéance. Alassane Diop, directeur Afrique de l’Ouest de DP World, a averti que le port de Dakar, qui captait 97 % du trafic malien en 2017, est en déclin. Il a insisté sur la nécessité d’accélérer la construction du port de Ndayane pour ne pas perdre davantage de parts de marché.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Remaniement ministériel : Khalifa Sall dénonce et appelle à manifester

→ A LIRE AUSSI : Kayar : Un homme de 20 ans arrêté pour viol présumé sur une mineure

→ A LIRE AUSSI : Mballo Dia Thiam appelle Ousmane Sonko à rectifier l’Action sociale

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *