ezgif.com webp to jpg 7 e1676712080321 - Onze d'Afrik

Dernière minute : Christian Atsu finalement retrouvé mort sous les décombres de son immeuble !

Publié par

Le footballeur ghanéen Christian Atsu, joueur du club turc Hatayspor, a été découvert mort sous les décombres de son immeuble dans le sud de la Turquie après plusieurs jours d’incertitude et d’inquiétude. Les secours ont été à sa recherche depuis deux semaines après que plusieurs séismes ont touché la Syrie et la Turquie, causant des blessés et des disparus.

Christian Atsu avait été porté disparu depuis lors, ce qui avait suscité une grande inquiétude chez ses proches et son club. Cependant, ce samedi matin, son agent, cité par l’AFP, a confirmé que l’international ghanéen avait été retrouvé mort. Le joueur de 31 ans avait offert la victoire à son équipe la veille de la catastrophe. Selon les médias turcs, il se trouvait dans la tour luxueuse Rönesans de 12 étages qui s’est effondrée lors du séisme.

«Le corps sans vie d’Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé », a indiqué son agent Murat Uzunmehmet sur ses réseaux sociaux, avant d’être cité par l’agence privée turque DHA. Le promoteur de la résidence de luxe transformée en ruine, où 800 personnes seraient ensevelies, «a été arrêté la semaine dernière alors qu’il tentait de quitter la Turquie», précise également l’AFP.

Christian Atsu avait rejoint le club turc Hatayspor en septembre dernier. Ce club est basé dans la province de Hatay, dans le sud de la Turquie, près de l’épicentre du séisme qui a frappé la région. Les derniers bilans officiels rapportent que le séisme a causé la mort de plus de 40 000 personnes en Turquie et en Syrie, ainsi que des milliers de blessés et de sans-abris. Suite à la nouvelle du décès de Christian Atsu, de nombreux hommages ont été publiés sur les réseaux sociaux en l’honneur du joueur qui avait joué pour des clubs tels que Chelsea, Malaga et Newcastle United.

 

 

→ A LIRE AUSSI : La famille de Christian Atsu, toujours introuvable, pousse un gros coup de gueule : « C’est regrettable »

→ A LIRE AUSSI : Séisme en Turquie : Une terrible révélation sur Christian Atsu voit le jour !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : RD Congo – Mauritanie délocalisé, le nouveau lieu de la rencontre dévoilé !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *