CAN

Départs des joueurs africains à la CAN, Francesco Farioli (coach Nice) se prononce

Publié par

L’OGC Nice va perdre des joueurs pour la CAN 2023. En conférence de presse d’avant match contre Le Havre, Francesco Farioli s’est exprimé sur le départ des joueurs africains à la coupe d’Afrique.

L’OCG Nice va se déplacer sur la pelouse du Havre ce samedi, comptant pour la 16e journée de la Ligue 1. Avec des joueurs africains dans son effectif, le Gym va sûrement perdre des joueurs pour la CAN 2023.

Une réduction d’effectif qui pourrait être nuisible aux Aiglons, qui sont 2e de la Ligue 1, dernière le PSG. Francesco Farioli, qui a été interpellé sur les départs de ses joueurs pour cette compétition, a affirmé le club est conscient de ses départs et travaille pour trouver des solutions.

« Sur le fait que la CAN représente une situation particulière, on le savait depuis longtemps. Nous avons six ou sept joueurs qui seront concernés et seront absents pour plusieurs semaines. Moi comme le club le savons très bien. L’objectif principal est de finir la phase aller du mieux possible. On verra ce qu’on peut faire après le match face à Lens (mercredi). Le club est absolument conscient de la situation qu’on va affronter et il prendra les meilleures décisions pour terminer la saison du mieux possible », a-t-il dit en conférence de presse. 

Chez les AiglongTerem Moffi du Nigeria, Sofiane Diop et Amraoui Ayoub du Maroc, Youcef Atal et Boudaoui Hicham  de l’Algérie, Issiaga Camara de la Guinée, Jeremie Boga de la Côte d’Ivoire, sont les joueurs qui peuvent rejoindre leurs sélections pour la CAN 2023. 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – un ex-international affiche ses inquiétudes : « Le Sénégal est moins fort qu’en 2021, Sadio aussi »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Une star de la RD Congo vise la victoire finale

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’importante précision de la CAF sur la liste des 27 joueurs

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *