Denis Bouanga, passé par l’AS Saint-Etienne, Nîmes Olympiques, FC Lorient et Strasbourg entre autres, pourrait bientot faire son retour en Ligue 1. L’attaquant gabonais évolue en Major League Soccer (MLS) aux Etats-Unis depuis aout 2022 devrait écourter son séjour au Los Angeles FC pour un retour en Europe dès janvier 2024.
Selon les informations de La Minute OM, exclusivement investit dans l’actualité du club phocéen, le Panthère figure dans le collimateur de la direction de Pablo Longoria. Les pensionnaires de l’Orange Vélodrome sont à la recherche de vrais ailiers pour palier aux absences à venir des recrues sénégalaises, Iliman Ndiaye et d’Ismaila Sarr, qui devraient disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (13 janvier-11 février).
🔵⚪️ | 🇫🇷🇬🇦
Denis Bouanga est bien dans la short-list de l’Olympique de Marseille !
Des discussions ont déjà eu lieu avec l’entourage et le joueur. #TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/NAPsHmsHGU
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) December 12, 2023
Denis Bouanga vient de terminer sa saison avec la finale de MLS perdue. Le Gabon n’est pas non-plus qualifié pour la compétition en Cote d’Ivoire. Le profil parfait pour l’Olympique Marseille, d’autant plus que le Panthère connait l’élite anglaise et son passage à Los Angeles a convaincu les dirigeants phocéens.
→ A LIRE AUSSI : La sortie provocatrice de Sarkozy sur Mbappé : « Je connais Kylian, je l’apprécie, mais … »
→ A LIRE AUSSI : Basile Boli raconte le calvaire vécu par Aubameyang à Marseille
→ A LIRE AUSSI : En-Nesyri en Premier League ? un club anglais revient à la charge !
'