3FD7E9FD 130B 4BF1 B080 AB1F617C3FA6 - OnzedAfrik

Critiques de Sadio Mané contre Aliou Cissé, le patron de la Fédé sénégalaise prend position : « Je dois être franc … »

Publié par

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) s’est prononcé sur la sortie remarquée de Sadio Mané contre le sélectionneur des Lions de Téranga.

En effet, Maître Augustin Senghor a donné un entretien à la radio Sud FM au cours duquel il a évoqué l’actualité des Lions de la Téranga. En ce sens, le patron de l’instance faîtière a été interrogé sur les déclarations polémiques de Sadio Mané sur le système du sélectionneur Aliou Cissé. « Je pense qu’on doit revoir notre système de jeu. Nous avons tenté plusieurs combinaisons mais ça n’a pas marché», avait déclaré la star vedette des Lions en zone mixte après le match nul 1-1 face à la RD Congo à Dakar dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

« Ce n’est pas dans un micro que je vais donner toute notre position sur cette déclaration de Sadio. Si je commente vraiment cette déclaration, je le rejoindrai sur son erreur. Toutefois, en tant que président de la Fédération, je pense qu’il ne devait pas prendre la parole à ce moment-là. Ce serait une grossière erreur de ma part si je ne le dis pas. C’est mon devoir d’être franc. J’admire et je respecte beaucoup Sadio Mané, et c’est justement pour cette raison que je dois lui dire qu’il s’est trompé, s’il se trompe », déclare Augustin Senghor sur les antennes de la Sud-FM.

« La forme et le timing de cette déclaration de n’était pas bon »

Tout en rappelant le statut de l’ancien attaquant du Liverpool dans la Tanière, celui qui est également le Vice-président de la Confédération Africaine de football (CAF) estime que la manière et le moment n’étaient pas bien choisi pour cette sortie. « Aujourd’hui, on doit protéger nos légendes et nos stars. Plus personne ne doute des qualités footballistiques de Sadio Mané et son importance pour le Sénégal. Son importance dans l’effectif d’Aliou Cissé ne fait plus aucun doute. Il a un talent incroyable et il est très aimé partout dans le monde, pour son humilité et sa discipline », souligne Augustin Senghor. 

Puis de conclure : « La vérité est que personne ne peut parler de Sadio sans parler d’Aliou Cissé. Et vice-versa. Mais s’il y a des choses à se dire entre les deux, ce n’était pas en zone mixte. La forme et le timing de cette déclaration de Sadio n’étaient pas bons (…). Ce n’est pas négociable de s’exprimer en ce moment-là, d’autant plus que la question ne lui a même pas été posée. Pour vous dire, on m’a envoyé la vidéo à 2h du matin. Quand je l’ai visionnée, je me suis très étonné. Il a dévié les questions des journalistes. Le Sadio Mané qu’on connaît ne doit pas changer. Je ne dis pas qu’il ne doit pas s’exprimer, mais sa prise de parole doit être rare, claire et dans le bon timing ».

 

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Sadio Mané, l’annonce tant redoutée est finalement tombée

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Sadio Mané, la décision de la star sénégalaise est finalement connue !

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : le nouveau geste remarquable de Sadio Mané

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *