Alors que des rumeurs faisaient état d’un possible transfert de Cristiano Ronaldo vers le championnat brésilien, plusieurs clubs de renom ont rapidement mis un terme aux spéculations. Flamengo, Palmeiras et Botafogo ont chacun à leur manière exclu une éventuelle arrivée de la star portugaise.
Interrogé sur le sujet, José Boto, directeur sportif de Flamengo, a été clair :
« L’objectif principal est que ce soit un renfort pour le reste de la saison, pas uniquement pour le Mondial. D’autant plus que cette Coupe du Monde des clubs est une nouvelle compétition, on ne sait pas encore comment les équipes vont y réagir. Faire un investissement aussi important uniquement pour cela, ce ne serait pas raisonnable. »
Les spéculations avaient enflé après un message énigmatique de Ronaldo sur le réseau social X, laissant entendre une possible fin de cycle à Al-Nassr, son club actuel en Arabie saoudite. Toutefois, un départ vers le Brésil semble hautement improbable, notamment pour des raisons économiques : avec un salaire estimé à 200 millions d’euros par an, le quintuple Ballon d’Or reste hors de portée financière pour les clubs sud-américains.
Selon le quotidien espagnol AS, Palmeiras et Botafogo ont eux aussi décliné l’idée d’un éventuel transfert. La faisabilité économique et sportive du dossier est jugée irréaliste, même pour des institutions majeures du football brésilien.
Une star toujours aussi coûteuse
À 40 ans, Cristiano Ronaldo reste une icône du football mondial, mais son coût continue de freiner tout retour dans un championnat hors des grandes puissances économiques. Son avenir immédiat reste pour l’heure lié à l’Arabie saoudite, où il est sous contrat avec Al-Nassr jusqu’en 2025.
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Cristiano Ronaldo hésite entre 2 clubs très puissants
→ A LIRE AUSSI : Infantino relance le suspense : Cristiano Ronaldo vers la Coupe du monde des clubs ?
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Cristiano Ronaldo reçoit dix offres improbables pour la Coupe du Monde des Clubs
'
