gianni infantino 2324 f - OnzedAfrik

Coupe du Monde 2026 : tensions et controverses à sept mois de l’événement

blankPublié par

À l’approche de la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera principalement aux États-Unis, un climat de tension s’installe. Les accusations de collusion politique et de tensions diplomatiques se multiplient. Les équipes d’Iran et d’Égypte, notamment, expriment leur mécontentement face à certaines décisions.

Les tensions entre l’Iran et l’Égypte

Les deux pays sont en émoi suite à l’annonce d’un match dédié aux droits LGBTQ+ durant le tournoi. Cette décision a provoqué une onde de choc dans ces nations, où les lois sur les droits des minorités sont très strictes. Les autorités iraniennes et égyptiennes redoutent que cet événement ne crée davantage de tensions.

Par ailleurs, le joueur iranien Mehdi Taremi pourrait faire face à des difficultés pour obtenir un visa pour participer à la compétition. Les États-Unis ont déjà laissé entendre qu’ils pourraient refuser son entrée sur le territoire. Une situation qui pourrait avoir des répercussions sur l’équipe nationale d’Iran.

Alors que la FIFA prévoit des pauses fraî­cheurs de trois minutes lors des matchs pour lutter contre la chaleur, ces controverses risquent d’assombrir le tableau d’un événement censé célébrer le sport et l’unité.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sénégal et USA : Match amical prévu avant la Coupe du Monde 2026

→ A LIRE AUSSI : CAN : Les équipes avec le plus de demi-finales au compteur

→ A LIRE AUSSI : Coupe arabe 2025 : Algérie et Maroc en route vers les demi-finales

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *