La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le programme des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes des qualifications africaines participeront à un mini-tournoi au Maroc, du 13 au 16 novembre 2025.
Un tournoi décisif au Maroc
Ce mini-tournoi déterminera l’équipe qui accédera aux barrages intercontinentaux, prévus en mars 2026. En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, des prolongations seront disputées, suivies d’éventuels tirs au but. De plus, chaque équipe pourra effectuer jusqu’à cinq remplacements, avec un changement supplémentaire autorisé durant la prolongation.
Le tirage au sort de ce tournoi se basera sur le classement FIFA d’octobre 2025, prévu pour le 23 octobre. Ce classement déterminera les têtes de série et les confrontations des demi-finales. Ainsi, la première équipe classée affrontera la quatrième, tandis que la deuxième sera opposée à la troisième.
Représentation de l’Afrique en mars 2026
Le vainqueur de ce mini-tournoi aura l’honneur de représenter l’Afrique lors des barrages intercontinentaux. Cette étape est cruciale avant la Coupe du Monde 2026, où les équipes africaines espèrent briller sur la scène internationale.
→ A LIRE AUSSI : Yalla : l’application qui connecte les fans à la CAN 2025 au Maroc
→ A LIRE AUSSI : Qualifs CDM 2026 : Le Niger maintient ses chances pour les barrages
→ A LIRE AUSSI : Tournoi UFOA A U17 : Focus sur la Guinée face à la Sierra Leone
'
