1378207 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Le constat affligeant de Koulibaly après la défaite : « Ce sera le débat à chaque match du Sénégal »

blankPublié par

Présent en zone après la défaite du Sénégal face aux Pays-Bas, Kalidou Koulibaly a livré son analyse avec un constat pour le moins affligeant sur le forfait de Sadio Mané.

Le Sénégal a manqué son entrée en lice pour la Coupe du monde 2022 hier lundi. Les Champions d’Afrique en titre se sont inclinés 2-0 face aux Pays-Bas dans les derniers instants de la rencontre, alors qu’ils avaient plusieurs opportunités de prendre l’avantage. Mais l’attaque sénégalaise, orphelin de Sadio Mané, a manqué de réalisme devant les buts. Selon le capitaine Kalidou Koulibaly, l’absence de la star du Bayern s’est fait sentir et ce ne sera surement pas la dernière fois.

« On a fait un bon match. On a été vraiment pertinent dans le plan qu’on avait. C’est dommage qu’on ait pris ce but en fin de match parce qu’on avait vraiment les occasions pour marquer. C’est la loi de la coupe du monde on sait que les matchs se jouent sur les détails. L’absence de Sadio se fait ressentir mais je pense que ce sera le débat à chaque match du Sénégal, a-t-il réagi en fin de match. A nous de prouver qu’on peut jouer sans lui et de jouer pour lui aussi. Il aurait voulu être avec nous, c’est dommage. Maintenant, ce n’est pas le moment de chercher des excuses. Il faut continuer à travailler, à montrer de bonnes choses. », a expliqué Koulibaly.

Les coéquipiers de Kalidou Koulibaly défieront le Qatar, pays hôte, vendredi prochain. L’opportunité de pour les Lions de se relancer face au petit poucet de ce groupe A, avant de défier l’Equateur pour le dernier match de poules.

 

→ A LIRE AUSSI : Frenkie De Jong critique sa performance contre le Sénégal : « Mon propre jeu était bâclé »

→ A LIRE AUSSI : Virgil Van Dijk après la victoire contre le Sénégal : « Tout le monde savait déjà que… »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal v Pays-Bas : La réaction de Sadio Mané, forfait pour le Mondial !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *