fifa qatar 2022 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Le Qatar au cœur d’un gros scandale à quelques semaines de la Coupe du monde

blankPublié par

Les polémiques entourant la Coupe du monde Qatar 2022, qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre prochain, ne sont pas prêtes de s’arrêter.

Selon les dernières informations de Reuters, le Qatar a décidé d’expulser, mercredi dernier, des milliers d’ouvriers étrangers travaillant sur les chantiers de la Coupe du monde. Le média précise que les fonctionnaires municipaux ont sommé aux habitants, résidant dans un bâtiment dans le district d’Al Mansoura, de partir dans un délai de 2 heures. «Nous n’avons nulle part où aller», s’est, à ce titre, indigné un homme en s’adressant à l’agence de presse.

Un responsable du gouvernement qatari a, de son côté, tenté de désamorcer la polémique en assurant que ces expulsions «ont été conçues conformément aux plans visant à réorganiser à long terme les zones de Doha. […] Tous ont depuis été relogés dans des locaux sûrs et appropriés», a poursuivi le responsable. Il a, par ailleurs, aussi assuré que ces opérations n’étaient pas liées à la Coupe du monde. Un nouveau scandale à gérer pour les organisateurs, et ce à quelques semaines de l’ouverture du Mondial.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Menacé d’une expulsion, la Tunisie répond à la FIFA !

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Un pays africain menacé d’une expulsion !

→ A LIRE AUSSI : Vinicius snobe le Brésil et l’Argentine : « Ce pays est le favori pour gagner la Coupe du monde 2022 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *