fifa e1650740199523 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Coupe du monde 2022 : Un pays africain menacé d’une expulsion !

blankPublié par

Alors que la Coupe du monde Qatar 2022 (du 20 novembre au 18 décembre) n’a même pas encore débuté, une sélection parmi les cinq représentants du continent africain est menacé d’une expulsion. Il s’agit de la Tunisie qui est dans le collimateur de l’instance faîtière du football mondial.

La raison ? Kamel Deguiche (Ministre de la Jeunesse et des Sports Tunisien) a menacé de dissoudre la Fédération tunisienne de football avec qui il est en conflit. Suite à cela, la FIFA a envoyé une lettre à l’instance dirigeante du foot au pays des Aigles du Carthage.

On peut y lire selon Mosaïque FM que : « Il a été porté à notre attention que les autorités étatiques sembleraient vouloir s’immiscer dans les affaires de la FTF, notamment en envisageant la dissolution du Bureau fédéral de la FTF. À cet égard, nous souhaiterions vous rappeler que les associations membres de la Fifa sont statutairement tenues de gérer leurs affaires de manière indépendante et sans influence indue de tiers », a fait savoir la FIFA.

Une mise en garde, qui, visiblement, pourrait, en cas de non respect, conduire Gianni Infantino à décider le pire. Car en effet, si cette ingérence étatique est avérée, la Tunisie serait suspendue de toutes compétions dont la Coupe du Monde et même la CAN.

Notons qu’en cas d’exclusion, la FIFA sera dans l’obligation de remplacer les Aigles de Carthage par la nation la mieux placée au classement mondial. Ce qui permettrait potentiellement de participer à cette Coupe du monde.

→ A LIRE AUSSI : Vinicius snobe le Brésil et l’Argentine : « Ce pays est le favori pour gagner la Coupe du monde 2022 »

→ A LIRE AUSSI : « Je l’ai vu jouer, il est incroyable » : Sadio Mané nomme le joueur qu’il craint pour le Mondial 2022

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : « Le Sénégal peut gagner tous ses matchs, je m’explique… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *