cote divoire u17 e1760854093189 - OnzedAfrik

Coupe du monde féminine U17 : Nigéria, Côte d’Ivoire et Zambie en action

blankPublié par

Le 19 octobre 2025, le Nigéria, la Côte d’Ivoire et la Zambie se lancent dans la compétition de la Coupe du Monde féminine U17. Ces nations africaines sont prêtes à faire leurs débuts lors de cette édition.

La Côte d’Ivoire sera la première à entrer sur le terrain. Les Eléphantes U17, qui participent pour la première fois à cette compétition, affrontent la Corée du Sud, un ancien champion de 2010. L’objectif est de bien commencer en phase de groupes.

Les ambitions des équipes africaines

Le Nigéria, quant à lui, aspire à dépasser les quarts de finale atteints en 2024. Les Flamingos, déjà médaillés de bronze en 2022 face à l’Allemagne, rencontreront le Canada, qui effectue son retour après une absence en 2024.

La Zambie, pour sa troisième participation, espère enfin dépasser la phase de groupes. Les jeunes Zambiennes débuteront leur aventure contre le Paraguay, champion de la CONMEBOL Sub 17 Feminina 2025. Aucun des deux pays n’a encore franchi le premier tour de cette compétition.

Voici le programme des matchs de ce dimanche :

  • 13h00 : Corée du Sud vs Côte d’Ivoire
  • 13h00 : Japon vs Nouvelle-Zélande
  • 16h00 : France vs Samoa
  • 19h00 : Nigéria vs Canada
  • 19h00 : Espagne vs Colombie
  • 19h00 : Zambie vs Paraguay
Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions CAF : Stade d’Abidjan face à Atlético Petróleos

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2026 : Plus d’un million de billets vendus

→ A LIRE AUSSI : Mohamed Tijani : Victor Osimhen, l’attaquant le plus complet

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *