L’équipe nationale du Maroc a assuré sa place en finale de la Coupe Arabe en battant les Émirats arabes unis sur le score de 3-0, ce lundi 18 décembre 2023, à Doha. Les Lions de l’Atlas affronteront la Jordanie pour le titre, lors d’un match prévu le 21 décembre 2023 au Qatar.
Un match maîtrisé par le Maroc
Sur la pelouse du Stade international Khalifa, les joueurs marocains ont rapidement pris l’ascendant. Le premier but a été marqué par Karim El Berkaoui à la 28e minute, établissant ainsi une domination claire de la sélection marocaine. En fin de match, Ashraf El Mahdioui a doublé la mise à la 83e minute, suivi d’un dernier but d’Abderrazak Hamdallah dans le temps additionnel (92e).
Cette victoire place le Maroc en finale face à une équipe jordanienne qui a créé la surprise en éliminant l’Arabie saoudite (1-0) lors de l’autre demi-finale. La rencontre de jeudi s’annonce particulièrement intéressante, car la Jordanie est dirigée par l’entraîneur marocain Houcine Ammouta.
Le football marocain en pleine ascension
En parallèle, le football marocain continue de briller sur la scène internationale. L’AS FAR a récemment obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026. Les Marocaines ont battu les championnes d’Asie du Wuhan Chegu Jiangda (2-1 après prolongations) dimanche dernier, ce qui leur permettra de se mesurer à Arsenal en janvier 2026 à Londres.
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Vinicius et Xabi Alonso réagissent après le penalty non sifflé
→ A LIRE AUSSI : La LSFP envisage d’interdire les déplacements de supporters à pied
→ A LIRE AUSSI : Côme : Assane Diao blessé lors du match contre l’AS Roma
'
