Seko Fofana encense Jean-Louis Gasset

Cote d’Ivoire : Jean Louis-Gasset fait le bilan avant la trêve de novembre

Publié par

La Cote d’Ivoire, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, appréhende la phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le 17 novembre prochain. En marge de cette échéance, le Sélectionneur des Eléphants Jean-Louis Gasset a livré son analyse sur les deux derniers matchs amicaux, respectivement contre le Maroc (1-1) puis l’Afrique du Sud (1-1)  lors d’un récent entretien  avec les médias de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Selon Gasset, «le premier match, on jouait contre la référence du moment, l’équipe qui a montré l’exemple et qui a donné confiance aux équipes africaines en ayant un état d’esprit irréprochable. Contre cette équipe qui est actuellement la meilleure, nous avons proposé beaucoup de qualités dans le jeu. Nous nous sommes créé pas mal d’occasions et leur entraîneur a dit en conférence de presse « ils nous ont laissé en vie ». Et c’est la vérité, parce qu’on n’a pas su enfoncer le clou. On menait 1 à 0 et on aurait dû avoir un avantage plus conséquent. Donc à l’avenir, il va falloir savoir terminer le travail.»

«Le second match, nous avons joué avec pratiquement la même équipe. Les joueurs avaient un peu les jambes lourdes parce qu’on avait que deux jours pleins de récupération et ça a été difficile physiquement. C’était laborieux, on avait du mal à récupérer le ballon contre une bonne équipe, très technique et très à l’aise dans la transition. Elle nous a fait beaucoup courir pour récupérer le ballon. Mais le positif, ce sont les qualités mentales de nos joueurs. On était mené 0-1 et les changements à l’heure de jeu, qui ont emporté plus de dynamisme et de fraîcheur, nous ont permis d’égaliser.», a conclu Gasset.

 

→ A LIRE AUSSI : El Hadji Diouf : « La CAN 2021 c’était celle des dirigeants, la prochaine sera celle…»

→ A LIRE AUSSI : Standard Liège : Yaya Touré sévèrement taclé aprés son départ du club

→ A LIRE AUSSI : Süper Lig : Wilfried Zaha délivre Galatasaray avec un doublé

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *