Didier Drogba e1701525164550 - Onze d'Afrik

Côte d’Ivoire – Drogba donne le tempo : « On est prêt pour accueillir le monde dans sa grandeur »

Publié par

Didier Drogba, légende du football africain, mondial et ancienne des Eléphants, s’est exprimé sur la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. L’ancienne gloire de Chelsea assure que son pays sera la capitale de l’Afrique tout au long de la compétition.

«C’est une fierté pour moi. La dernière fois c’était en 1984. Le fait d’avoir porté le maillot de l’équipe nationale, d’avoir l’opportunité de voir organiser une CAN chez nous, c’est exceptionnel. On est très heureux, de recevoir toute l’Afrique, tout le monde. C’est une fête. On a un très beau pays. Une nation hospitalière et on sait que la compétition va bien se passer. On est prêts pour accueillir le monde dans sa grandeur. C’est un privilège de recevoir autant d’invités en Côte d’Ivoire», souligne l’ancien attaquant ivoirien.

Même si Didier Drogba n’a jamais remporté la CAN, il garde de bons souvenirs. «C’est la plus belle des compétitions pour tous les Africains. J’ai été inspiré par Roger Milla, Gadji Celi, Youssouf Fofana et beaucoup d’autres joueurs encore. Nos légendes se sont révélées dans ce tournoi. Laurent Pokou par exemple et d’autres encore. Pour nous, c’est la fête du football africain. L’unité d’un continent de voir les Sadio Mané, Obi Mikel, c’est la fête de l’Afrique pendant un mois.»

Pour rappel, Didier Drogba, auteur de 11 réalisations en Coupe d’Afrique des Nations, n’a pas eu la chance de soulever le trophée. L’ancien joueur de Galatasaray et de l’Olympique de Marseille a pris sa retraite internationale en 2014, l’année qui précède le sacre des Eléphants en Guinée Equatoriale.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »

→ A LIRE AUSSI : Eto’o 1er, Drogba 5e, Sadio Mané… : les meilleurs buteurs de l’histoire de la CAN

→ A LIRE AUSSI : Guinée : les nouveaux maillots du Syli National pour la CAN 2023 (Photos)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *