Sebastien Haller Cote dIvoire CAN 2022 - OnzedAfrik

Cote d’Ivoire : avant le Maroc, les Eléphants chasseront les Aigles

Publié par

Selon le journaliste Drissa Niono, les Eléphants de la Côte d’Ivoire auront prochainement un match contre les Aigles du Mali, comme il l’a mentionné sur son compte Twitter.

Ce match amical aura lieu le 12 septembre prochain au Stade Alassane Ouattara, qui est situé au nord d’Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, et qui a une capacité de 60 000 places. Le coup d’envoi sera donné à 20h GMT, quelques jours seulement après le dernier match de qualification de la CAN. À noter que lors de cette dernière journée du 4 septembre, les troupes de Jean-Louis Gasset affronteront le Lesotho, bien que le lieu du match reste à déterminer.

Cependant, ce match n’a pas d’enjeu puisque Franck Kessié et ses coéquipiers sont déjà assurés de finir au moins deuxièmes du groupe H et sont déjà qualifiés en tant que pays hôte. Cette rencontre contre le Mali sera donc un test intéressant, un mois environ avant le match amical contre le Maroc le 14 octobre. Les Maliens ont également assuré leur qualification en remportant leur dernier match contre le Congo le mois dernier (2-0).

La Cote d’Ivoire veut bien préparer sa CAN

Lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, les Ivoiriens n’ont pas répondu aux attentes. Ils ont été éliminés dès les huitièmes de finale face à l’Égypte, finaliste déchu de cette 33ème édition de la compétition continentale (0-0, 4 tirs au but à 5).

Leur objectif sera donc de faire meilleure impression et d’aller le plus loin possible lors de l’édition 2023, qui se déroulera sur leur propre territoire en début d’année prochaine. Affronter des équipes de niveau plus élevé, telles que le Mali et surtout le Maroc, qui a connu un Mondial réussi l’année dernière, constitue une préparation pertinente.

→ A LIRE AUSSI : Un crack binational tourne le dos à la France et choisit le Maroc !

→ A LIRE AUSSI : L’impressionnant palmarès des pays africains face au Brésil

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : voici les 4 nouveaux qualifiés !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *