Fy7JTrLWwAAGwlY e1687115325366 - OnzedAfrik

CAN 2023 : voici les 4 nouveaux qualifiés !

Publié par

Contrairement au Ghana, tenu en échec par le Madagascar, les autres grandes nations du football africain ont répondu présent ce dimanche lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Ainsi quatre équipes ont validé leurs billets pour la compétition qui aura lieu en Cote d’Ivoire.

En déplacement en Sierra Leone, le Nigéria, qui n’avait besoin que d’un point, s’en est remis à Victor Osimhen (double buteur) et Kelechi Iheanacho face aux vaillants Etoiles  de la Sierra Leone. Les Super Eagles se sont imposés 3-2 et assurés leur qualif pour la CAN avec 12 points. Reste à savoir qui terminera premier du groupe A. La Guinée, également qualifiée avec deux points de retard sur le bourreau du Sierra Leone, aura à cœur de finir en tête pour un tirage favorable.

Dans le même temps, le Mali dominait le Congo Brazzaville 2-0 avec des réalisations d’Ibrahima Koné et de Nene Dorgeles. Un succès synonyme de participation à la CAN en Cote d’Ivoire. Enfin, l’Algérie (15 pts), déjà qualifiée, poursuit son sans faute grâce à un doublé de Mohamed El Amine Amoura (2-1). La cinquième victoire en autant de rencontres pour le Champion d’Afrique 2019.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Rwanda et Niger éliminés, coup dur pour le Bénin !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Sénégal tenu en échec, le Benin peut encore croire à la qualification

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La Tunisie chute en Guinée et perd la première place du groupe J

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *