Claude Le Roy - Onze d'Afrik

Claude Le Roy cash : « Je ne l’ai jamais accepté en Afrique et je ne l’accepterai jamais »

Publié par

Figure emblématique du football africain, Claude Le Roy est revenu sur son parcours de sélectionneur en Afrique lors d’un entretien accordé à nos confrère d’Afrik-Foot. L’ancien technicien français a surtout parlé de ses engagements personnelles, à l’instar de sa conviction à l’égard des pratiques mystiques courantes dans le continent mère.

«Franchement, je n’ai jamais permis dans mes équipes ni de féticheur, ni de sorciers, ni de guérisseurs ou quoi que ce soit de ce genre. Je les ai toujours dégagés. Mais ça ne m’a pas empêché de laisser les joueurs de le faire si eux le voulaient. Je parle de consulter un marabout ou autre. Je leur ai laissé la liberté de le faire s’ils le voulaient, mais c’était toujours en dehors des périodes qu’ils passaient avec moi en équipe nationale, parce que ce sont des relations culturelles et qu’il faut toujours respecter justement la culture de ces pays.

Sinon, en dehors de l’histoire que tout le monde connaît au PSG avec Michel Denisot, il n’y a pas eu de relation directe avec tous ces féticheurs qui m’en ont beaucoup voulu parce, sous prétexte de fétiche, ils gagnaient beaucoup d’argent pour pas grand-chose. Donc, on va dire que ce n’étaient pas mes plus grands supporters.», a expliqué Claude Le Roy.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Tony Sylva 5e, Kalidou Kalibaly…, le classement des joueurs les plus capés en sélection

→ A LIRE AUSSI : LdC Afrique : Pyramids FC domine le TP Mazembe

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Tony Sylva 5e, Kalidou Kalibaly…, le classement des joueurs les plus capés en sélection

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *