Une enquête a été ouverte concernant des extraits de naissance suspects liés à l’école de football United Académie de Thiès. La Sûreté urbaine (SU) a été alertée par la Direction de l’automatisation du fichier (DAF) sur cinq documents douteux. Ceux-ci auraient été établis à Marsassoum pour des jeunes joueurs de l’académie.
Cheikh Mbengue placé en garde à vue
Dans le cadre de cette affaire, l’ancien défenseur de l’équipe nationale sénégalaise, Cheikh Mbengue, a été interpellé. Promoteur de United Académie, il a été placé en garde à vue. Selon les informations relayées par Libération, il a nié toute responsabilité dans la gestion des documents administratifs de l’académie.
Cheikh Mbengue a affirmé que les démarches concernant l’état civil des jeunes joueurs sont de la responsabilité exclusive du directeur de l’académie. En plus de lui, trois membres du personnel de United Académie ont également été gardés à vue.
Enquête en cours sur l’origine des faux documents
Les auditions se poursuivent pour élucider les circonstances entourant la création de ces extraits de naissance. Les enquêteurs cherchent à déterminer comment ces documents ont été établis et qui en est réellement responsable. L’affaire suscite un grand intérêt, car elle implique des figures connues dans le milieu du football sénégalais.
→ A LIRE AUSSI : Mohamed Salah mis sur le banc : la presse anglaise réagit
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Ismaila Sarr blessé lors du match Crystal Palace – Man Utd
→ A LIRE AUSSI : FC Nantes : Anthony Lopes ému lors de son retour à Lyon
'
