Senegal 5 - Onze d'Afrik

CHAN 2023 – Guinée A’, Bangoura : « …le Sénégal va chuter mentalement »

Publié par

Il s’est prêté le nom de bête noire de la sélection A’ du Sénégal en Championnat d’Afrique des Nations. Lappe Bangoura, le sélectionneur de la Guinée A’, a en effet éliminé trois fois les Lionceaux dans la course pour la qualification en CHAN.

En conférence de presse ce vendredi en marge de la phase aller au Stade Abdoulaye Wade, le coach du Sily National a évalué ses chances face aux Locaux du Pays de la Téranga. Le technicien souhaite réitérer ses performances contre la Sélection A’ du Sénégal.

« C’est la jeunesse qui revient avec beaucoup plus de volonté »

« C’est notre souhait que l’histoire se répète (éliminer le Sénégal). Il faut reconnaître qu’on a eu des joueurs très courageux, qui ont suivi les consignes et rester à l’écoute. Ils se sont donnés sur le plan technique et quelque part cela nous a réussis. Nous voulons nous qualifier, et la qualification doit partir du match aller. A défaut de la victoire, on doit trouver un bon résultat. Nous allons venir au stade avec beaucoup de respect Il n’y a pas trop de commentaires. Savoir se protéger, chercher le résultat ou maintenir le bon résultat ».

« Je ne peux pas tellement juger l’adversaire qui a joué sur deux tableaux. Au match aller face au Libéria, c’était une grande équipe sénégalaise qui a eu envie de jouer et de gagner et qui l’a réussi finalement. Au match retour, elle a chuté mentalement. Et on espère d’ailleurs que cela leur arrivera encore demain. Peut-être c’est la jeunesse qui revient avec beaucoup plus de volonté je parle de l’entraîneur mais l’expérience est ici », a conclu Lappe Bangoura.

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1563207117523210241?s=20&t=ZZIVLczieCsh4qWebwLfow

→ A LIRE AUSSI : « Le Sénégal ? le jour où Bruno Metsu m’a convoqué, la France m’a… »

→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal est en tête, le Maroc a régressé ! : Découvrez le classement FIFA du mois d’août

→ A LIRE AUSSI : Nouveau maillot extérieur Sénégal : « Quelle horreur ! », les fans s’insurgent contre Puma

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *