IMG 5859 - OnzedAfrik

CHAFOS : Adebayor met en garde les Jeunes contre un dangereux fléau

Publié par

Emmanuel Adebayor (Togo), Daniel Amokachi (Nigeria) et Abdi Kassim Sadalla (Tanzanie), les légendes du football africain, ont rendu visite à l’hôtel des équipes masculines engagées dans ces phases finales du Championnat Africain de Football scolaire, ce lundi 20 mai, avant le coup d’envoi du tournoi à Zanzibar.

Ces trois grands noms africains, qui font partie des légendes de la CAF invitées, ont distillé quelques mots d’encouragement et partagé leur expérience alors que les équipes se préparent à participer à ce tournoi.

Afin d’offrir aux jeunes participants une expérience inoubliable lors de ces phases finales, la CAF a invité les légendes à un dîner spécial pour les équipes où elles ont encouragé les garçons U-15 à adopter l’esprit du fair-play et à utiliser la plate-forme qui leur est offerte par la CAF à bon escient.

« Il est très encourageant de voir de jeunes footballeurs africains comme vous avoir la possibilité de participer à une telle compétition. Cela va au-delà du football. Il s’agit de vous donner l’occasion d’apprendre à connaître vos frères et sœurs africains, ce que nous devons encourager en tant qu’Africains», a déclaré la légende togolaise, Emmanuel Adebayor. « Si la victoire est bien sûr quelque chose de grandiose, il est important que vous fassiez preuve d’esprit sportif et de fair-play, car cela vous aidera à long terme sur le terrain et en dehors », a-t-il ajouté.

L’ancienne attaquant d’Arsenal FC, du Real Madrid et de Tottenham a également mis en garde les stars en herbe contre le danger imminent des faux agents de joueurs qui s’attaquent aux talents africains avec des promesses trompeuses de carrières de footballeurs à l’étranger.

Les conseils avisés d’Adebayor aux Jeunes

« Vous êtes les meilleurs jeunes joueurs de vos pays respectifs, c’est pourquoi vous êtes ici aujourd’hui. Nous savons que vous voulez tous devenir de grands footballeurs africains comme Jay Jay Okocha et Mohammed Salah, mais c’est un parcours du combattant. La précipitation comporte de nombreux dangers, comme celui d’être victime de faux agents de joueurs. Ils promettent de vous emmener dans de grands clubs à l’étranger pour ensuite profiter de vous, nous voulons donc vous encourager à être vigilants. La CAF sensibilise également à ces dangers, et nous vous encourageons à en prendre note et à ne pas en être victime», a averti Adebayor

La visite des hôtels de l’équipe marque une étape passionnante dans le compte à rebours de la deuxième saison des phases finales du Championnat Africain de Football scolaire. Les légendes du football féminin africain, Amanda Dlamini (Afrique du Sud) et Jean Sseninde (Ouganda), se sont également rendues à l’hôtel des filles lundi pour les encourager et les motiver avant le début de la compétition mardi.

→ A LIRE AUSSI : La CAF fait une grande annonce sur les légendes Adebayor, Amokachi …

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : la confirmation de la CAF est tombée ! (OFFICIEL)

→ A LIRE AUSSI : Officiel : la CAF annonce une grande acquisition pour le football africain

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *