WhatsApp Image 2025 04 27 at 6.27.30 PM - OnzedAfrik

Carlo Ancelotti quitte le Real Madrid : fin de parcours pour une légende, cap sur le Brésil

blankPublié par

C’est désormais officiel : Carlo Ancelotti ne sera plus l’entraîneur du Real Madrid. Le technicien italien, en poste depuis l’été 2021 pour son second passage sur le banc madrilène, quitte la Maison Blanche après une dernière saison jugée globalement décevante. À 65 ans, il s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en devenant le sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil.

Malgré un palmarès impressionnant et une longévité rare dans l’élite européenne, l’exercice 2024-2025 aura eu raison du Mister. Battu en Liga par le FC Barcelone, défait par les Blaugrana en finales de Coupe du Roi et de Supercoupe d’Espagne, puis éliminé sans appel en Ligue des Champions par Arsenal en quart de finale, le Real Madrid n’a pas répondu aux attentes, malgré le renfort de Kylian Mbappé à l’intersaison.

D’un commun accord, Ancelotti et la direction merengue ont décidé de mettre fin à un contrat qui courait jusqu’en juin 2026, assorti d’un salaire annuel estimé à 11 millions d’euros. Le club, fidèle à son image, s’est engagé à respecter l’intégralité de ses engagements contractuels.

Une ère de gloire refermée

L’histoire entre Ancelotti et le Real Madrid s’achève sur un total de 15 titres en six saisons cumulées (2013–2015 puis 2021–2025). Un record qui fait de lui l’entraîneur le plus titré de l’histoire du club. Le communiqué publié par le Real rend hommage à « l’une des plus grandes légendes du Real Madrid et du football mondial ». Une cérémonie est prévue ce week-end au Santiago-Bernabéu pour honorer l’Italien lors de son dernier match sur le banc madrilène.

Sous sa houlette, les Merengues ont remporté notamment :

3 Ligues des Champions

3 Coupes du monde des clubs

3 Supercoupes d’Europe

2 Ligas

2 Coupes du Roi

2 Supercoupes d’Espagne

Au total, Ancelotti aura dirigé 231 rencontres lors de son second passage à Madrid, avec un bilan de 161 victoires, 34 nuls et 36 défaites.

Xabi Alonso pressenti pour lui succéder

Selon plusieurs sources, Xabi Alonso, qui vient d’annoncer son départ du Bayer Leverkusen à la fin de la saison, tiendrait la corde pour succéder à son ancien mentor sur le banc du Real. Un retour aux sources pour l’ex-milieu espagnol, très apprécié par l’état-major madrilène.

Pendant ce temps, Carlo Ancelotti s’apprête à relever un nouveau défi : celui de la Seleção brésilienne. Une étape inédite pour un entraîneur au parcours aussi riche que respecté.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Fusillade lors d’une interview de Philippe Coutinho : scène surréaliste au Brésil

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Vinicius Junior rend un hommage bouleversant à Luka Modrić

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Rodrygo a tranché pour son avenir

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *