AC58642B 460D 45D9 8EEE D760B2BA4BEB - OnzedAfrik

CAN U20 : Voici l’équipe type de la phase de groupes avec 4 Lionceaux

Publié par

Après les phases de groupes, la CAF a publié l’équipe du type du premier tour de la CAN des moins de 20 ans. Une équipe dont figure quatre joueurs de Malick Daf.

La CAF a révélé la composition du onze type de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations U20 Total Energies Egypte 2023. Une équipe dominée par les Sénégalais, qui ont quatre joueurs sur onze dans cet effectif. Les joueurs de Malick Daf se sont distingués lors du premier tour avec 4 joueurs. Il s’agit de Landing Badji, Pape Demba Diop, Mamadou Lamine Camara et Papa Amadou Diallo.

Le gardien des Lionceaux qui n’a rien encaissé depuis le début du tournoi et élu dans le onze type de la phase de groupe. Landing Badji a été nommé aussi meilleur gardien, après avoir réalisé trois clean sheet dans ce tournoi.

Élu meilleur joueur de ce premier tour par la CAF, le milieu de terrain sénégalais Pape Demba Diop fait aussi partie de cet onze-type. Auteur de quatre buts dont un triplé, le joueur de Zulte Waregem (championnat Belgique) est l’homme fort de l’équipe du Sénégal.

Le Sénégal est également représenté par le milieu de terrain Mamadou Lamine Camara. Bien que très discret, le joueur de la Renaissance sportive de Berkane, au Maroc, est en train de réaliser une grosse performance sur son compartiment.

Auteur de deux buts depuis le début de la CAN, Papa Amadou Diallo est lui aussi parmi les 11 joueurs retenus pour cette liste. L’attaquant de Génération Foot, qui avait fait parler de lui au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), est resté sur sa lancée.

Link: https://twitter.com/CAF_Online/status/1630595242763100161

→ A LIRE AUSSI : CAN U20 : Le Sénégal connait son adversaire pour les quarts de finale

→ A LIRE AUSSI : « Le Sénégal compte de nombreux joueurs avec de faux âge », les accusations du coach égyptien sur les U20 de Malick Daf

→ A LIRE AUSSI : Chelsea : « Edouard Mendy est exclu du présent ainsi que du futur »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *