CAN 2025 (Q) : le Burkina Faso prend l’eau en terre malawite

CAN 2025 (Q) : le Burkina Faso prend l’eau en terre malawite

Ce mardi, le Malawi a surclassé le Burkina Faso en marge de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Déjà éliminés, les Flammes se sont offerts leur première victoire dans cette campagne de qualification.

Après une très belle entame de match, Gabadinho Mhango a trouvé l’ouverture du avant la demi-heure de jeu (1-0, 28e) sur un service de Patrick Mwaungulu. Richard Mbulu, parfaitement trouvé par Lloyd Aaron, faisait le break au retour des vestiaires (2-0, 57e). Ce dernier y est enfin allé de sa réalisation pour sceller le succès des siens à 3 buts à zéro. Il s’agit, par ailleurs, du deuxième revers des Etalons dans ce tournoi, quatre jours après celui concédé face aux Lions du Sénégal, qui leur avaient coûté le fauteuil de leader du groupe L.

Cette trêve internationale de novembre, la dernière de l’année, sourit bien au Malawi (1 nul et une victoire), quoique l’absence de plusieurs burkinabés a eu son poids sur le résultat du match. Les hommes de Kalisto Pasuwa sont provisoirement troisième du groupe à égalité de points (4) avec le Burundi qui se déplace à Dakar pour défier les Lions du Sénégal ce mardi.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Cheikhou Kouyaté, la grosse désillusion annoncée

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Sadio Mané forfait pour le match face au Burundi ?

→ A LIRE AUSSI : Tottenham : le concurrent de Pape Matar Sarr écope de 7 matchs de suspension (officiel)

Signaler une erreur

Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Informez notre rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *