IMG 9477 - OnzedAfrik

CAN 2025 (Q) : l’Algérie dompte la Guinée Équatoriale, la Tunisie déjoue le piège Madagascar

Publié par

Toujours dans le cadre de la première journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’Algérie accueillait la Guinée Équatoriale, l’un de ses bourreaux en phase de groupes lors du fiasco à la CAN 2021. Une revanche donc pour les Fennecs qui pouvaient compter sur son public afin de bien démarrer sa course à la qualification pour le grand rendez-vous au Maroc.

Et les hommes de Vladimir Petković n’ont pas déçu pour leur entrée en lice. Malgré un penalty manqué par le capitaine Riyad Mahrez, les Verts se sont imposés 2-0 grâce à des réalisations de Houssem Aouar (1-0, 69e) et d’Amine Gouiri (0-2, 90e+5). Les Algériens ont largement dominé leur sujet, en concrétiser 2 de ses 6 grosses occasions contre 0 pour le Nzalang Nacional. 3 points + 1 clean-sheet, le technicien suisse a de quoi retrouver le sourire.

Du côté de Tunis, il aura fallu patienter jusqu’à la dernière action du match pour voir les Aigles du Carthage sauter le verrou malgache. Ferjani Sassi a marqué le but de la délivrance sur une magnifique tête (1-0, 90e+8). La Tunisie sauvait ainsi son entame face au Madagascar, qui n’était qu’à un doigt de repartir avec un point.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : l’Algérie enregistre un forfait de taille !

→ A LIRE AUSSI : Premier League : 2 stars africaines en lice pour le trophée « Joueur du mois d’août »

→ A LIRE AUSSI : Cameroun – Namibie : la CAF a enfin tranché pour le lieu de la rencontre ! (officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *