Le 6 et 10 septembre prochain, la sélection du Gabon affronte respectivement le Maroc puis la République Centrafrique dans le cadre de la 1ère et 2ème journée de phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Dans cette perspective, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a dévoilé ce lundi la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Thierry Mouyouma.
Cette liste des Panthères, marquée notamment par la première convocation du jeune attaquant Rody Junior Effaghe et le retour d’Edlin Essang Matouti et de Serge Ngoualie, connait la présence de l’attaquant Pierre Emerick Aubameyang transféré récemment de l’Olympique de Marseille à Al Qadsiah (Arabie Saoudite) après une saison pleine sous le maillot phocéen.
La liste du Gabon
Gardiens (3): Ans Ngoubi, Loyce Mbaba et Loïc Owono.
Défenseurs (8) : Bruno Ecuele Manga, Aaron Appidangoye, Jacques Ekomie, Alex Moucketou, Yannis Mbemba, Michel Mboula, Anthony Oyono et Jérémy Oyono.
Milieux (7) : David Sambissa, Eric Bocoum, Roy Mouniengue, Guelor Kanga Kaku, Mario Lemina, Serge Ngoualie et Duchamp Nziengui.
Attaquants (6) : Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga, Jim Allevinah, Rody Junior Effaghe, Edlin Essang Matouti et Jérémie Obounet.
𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗦𝗧𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗩𝗢𝗤𝗨𝗘́𝗦 #FEGAFOOT #GABON pic.twitter.com/JbHc4ZC6Ay
— Fédération de Football (@fegafoot_) August 26, 2024
→ A LIRE AUSSI : La CAF réagit au parcours du Maroc et de l’Egypte aux Jeux Olympiques
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal et le Maroc à la lutte pour un binational
→ A LIRE AUSSI : Maroc : le coup franc XXL de Hakimi, peut-être le plus beau des Jeux Olympiques (vidéo)
'