Amad Diallo et Bryan Mbeumo celebrent avec Man United contre Liverpool - OnzedAfrik

CAN 2025 : Manchester United veut conserver Mbeumo, Amad et Mazraoui

blankPublié par

Manchester United s’efforce de garder Bryan Mbeumo, Amad Diallo et Noussair Mazraoui au club jusqu’à la mi-décembre, malgré leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations.

Un calendrier conflictuel pour les clubs et les sélections

La Coupe d’Afrique des Nations se déroulera pendant la saison régulière, ce qui pose un défi pour de nombreux clubs européens. Les joueurs concernés doivent être libérés deux semaines avant le début du tournoi, prévu autour du 8 décembre 2025.

Manchester United affrontera Wolverhampton Wanderers ce même jour, et souhaite que ses joueurs restent disponibles jusqu’après leur match contre Bournemouth le 15 décembre. Les sélections nationales de Mbeumo et Amad commenceront leurs compétitions le 24 décembre, tandis que le Maroc, avec Mazraoui, débutera le 21 décembre.

Une stratégie déjà mise en œuvre par le passé

Ce type de demande n’est pas sans précédent pour Manchester United. Lors de la dernière édition de la CAN, le club avait réussi à conserver André Onana jusqu’à la veille du premier match du Cameroun. Ce dernier n’avait manqué qu’une rencontre avec son équipe.

L’entraîneur Rúben Amorim a indiqué que le club envisageait de dialoguer avec les fédérations nationales pour retarder le départ de ses joueurs. Bien que des règles encadrent cette libération, le club espère trouver un compromis.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Pape Thiaw soumet la pré-liste de 55 joueurs du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Cesc Fabregas critique la convocation d’Assane Diao pour la CAN

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Le programme des Lions du Sénégal avant le départ

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *