Formose Mendy, défenseur de 24 ans, exprime son soutien inébranlable aux Lions du Sénégal, malgré son absence de la sélection nationale depuis près d’un an. Transféré récemment à Watford en prêt de Lorient, il est déterminé à retrouver son niveau de jeu pour regagner la confiance du sélectionneur Pape Thiaw.
Le Sénégal, favori de la CAN 2025
Dans un entretien, Mendy a affirmé : « Je suis un fils du pays. Tout Sénégalais rêve d’aller à la CAN. » Il reste convaincu que le Sénégal doit se rendre au Maroc pour remporter le titre continental, en précisant : « L’objectif, c’est de ramener le trophée au pays. »
Bien qu’il ait été écarté de la sélection, Mendy se réjouit des succès des joueurs actuellement en équipe nationale, notamment leur qualification pour la Coupe du Monde 2026. En tant qu’ancien international, il comprend les choix du staff technique et assure son soutien aux joueurs.
Formose Mendy garde de bons souvenirs de sa participation à la Coupe du Monde 2022 et à la CAN 2024. Il espère voir tous les joueurs en bonne santé pour que le Sénégal réussisse à décrocher le titre au Maroc. Actuellement à Watford, il travaille dur pour retrouver son meilleur niveau et son poste en défense.
→ A LIRE AUSSI : Hakim Ziyech débute avec le Wydad Casablanca : un moment attendu
→ A LIRE AUSSI : Algérie : des matchs contre l’Argentine, le Brésil ou le Mexique avant 2026
→ A LIRE AUSSI : Marc Guéhi : L’Inter Milan en quête d’un renfort défensif
'
