L’Algérie a marqué un parcours notable lors de la CAN 2025, atteignant les quart de finale au Maroc avant d’être éliminée par le Nigéria. Pour cette performance, la Fédération algérienne de football (FAF) bénéficiera d’un soutien financier significatif.
Un montant de 1,3 million de dollars pour la FAF
La Confédération africaine de football (CAF) a prévu un total de 32 millions de dollars pour les primes des équipes participantes. Chaque équipe éliminée au premier tour recevra au minimum 500 000 dollars, tandis que celles atteignant les 1/8 de finale, comme l’Algérie, toucheront 800 000 dollars. En atteignant les quart de finale, l’Algérie empoche donc 1,3 million de dollars.
Le sélectionneur, Vladimir Petkovic, bénéficiera d’une partie de ce montant. En effet, il recevra 90 000 euros, correspondant à des commissions pour les phases de qualification en 1/8 et 1/4 de finale. Ce montant représente 7 % de la prime totale accordée par la CAF.
Un futur prometteur malgré l’élimination
Malgré l’élimination prématurée, l’Algérie aurait pu obtenir jusqu’à 2,5 millions de dollars si elle avait atteint les demi-finales. Le vice-champion d’Afrique recevra 4 millions de dollars, tandis que le vainqueur de la compétition touchera 7 millions de dollars. Le parcours de l’équipe nationale continue de susciter l’espoir de futurs succès.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : le Maroc crée l’exploit et se qualifie pour la finale
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : un festival de buts qui marque l’histoire du football africain
→ A LIRE AUSSI : Naby Keïta rejoint Ferencváros pour un contrat jusqu’en 2027
'
