Sénégal

CAN 2023 – un ex-international affiche ses inquiétudes : « Le Sénégal est moins fort qu’en 2021, Sadio aussi »

Publié par

Le Sénégal moins fort qu’en 2021 ? C’est l’avis de l’ancien défenseur des Lions Alassane Ndour. À titre comparatif, l’ex-international sénégalais pense que les Lions sont moins flamboyant qu’en 2021, ou ils avaient remporté la coupe d’Afrique. Alassane Ndour a aussi évoqué le niveau actuel du meneur de jeu des Lions Sadio Mané.

Dans 30 jours, le Sénégal va remettre son titre de champion d’Afrique en jeu en Côte d’Ivoire, lors de la 34e édition de la CAN. Le Sénégal qui fait partie des favoris de la compétition, est moins brillant cette année, mais reste l’une des meilleures équipes en Afrique.

Pour Alassane Ndour, le Sénégal a un peu régressé cette année. Comparé à l’année du sacré, les Lions sont moins fort qu’aujourd’hui. Une baisse de régime à l’image de sa superstar Sadio Mané, qui n’a pas encore retrouvé son niveau d’antan à Al-Nassr. L’ancien joueur de West Bromwich a aussi ajouté que l’enfant de Bambaly est moins rayonnant cette année.

« Le Sénégal est moins fort qu’en 2022. Sadio Mané également. Il est moins fort largement. Parce que Sadio Mané qu’on a connu à Liverpool, qui portait cette équipe, ce n’est pas aujourd’hui le même Mané qui est dans le Golfe. Forcément, il devient moins percutant, moins influent dans le jeu. Mais ça reste un joueur de qualité, un joueur d’expérience. Même s’il est moins fort, on sent qu’il met des buts. Il reste un joueur sur qui le Sénégal peut compter par rapport à son expérience, à sa vista. Il a quand même cette ossature de grand joueur. Mais, on n’a pas le même Sadio qu’on avait », a déclaré Alassane Ndour dans un entretien avec Malick Traoré.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Une star de la RD Congo vise la victoire finale

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’importante précision de la CAF sur la liste des 27 joueurs

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Aliou Cissé a déposé sa pré-liste de 55 joueurs à la CAF !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *