4284f9b3fefa4d293ba1b70c42374a1de2174282 - Onze d'Afrik

CAN 2023 – Sunday Oliseh sur le Nigeria : « Ce qui m’inquiète vraiment c’est … »

Publié par

Sunday Oliseh, l’ancienne gloire du football nigérian, n’a pas caché son inquiétude pour l’absence de Wilfried Ndidi, l’un des meilleurs joueurs nigérians, pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui débute ce samedi 13 janvier. Le sentinelle de Leicester City est un élément indispensable des Super Eagle selon lui. « Les statistiques nous ont prouvé, au sein du comité technique de la Fifa, que chaque club ou pays qui remporte des tournois majeurs dispose d’un milieu défensif solide parce que c’est très, très important », rappelle Oliseh.

« C’est l’un des rôles les plus ingrats que vous ayez dans le football. Je m’inquiète pour le milieu de terrain, nous pourrions être maigres […]. Au moment où j’ai appris que Ndidi était blessé, je me suis dit ça va être un problème, c’est la Coupe d’Afrique des Nations. Il va y avoir des duels, des tacles durs quand on regarde les équipes qui viennent vers nous (…). Si vous voulez avoir un jeu offensif comme nous, vous ne pouvez pas vous permettre de jouer sans de solides milieux défensifs », analyse l’ancien international nigérian.

→ A LIRE AUSSI : « La CAN 2023 sera ma dernière », un cadre du Nigéria annonce sa retraite internationale

→ A LIRE AUSSI : Nigéria – Leverkusen : Victor Boniface, les mauvaises nouvelles s’enchaînent !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : après le forfait de Victor Boniface, le sélectionneur du Nigérian annonce une bonne nouvelle aux fans

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *