CAN

CAN 2023 : Sénégal, Algérie… Le programme de ce lundi 15 janvier

Publié par

Ce lundi, le groupe C, où loge les champions d’Afrique en titre, le Sénégal, va faire son entrée en lice dans cette compétition.

Sénégal – Gambie

Sénégal

Les Lions de la Teranga, tenant du titre, vont affronter la Gambie pour leur première rencontre dans cette CAN 2023. Un derby pour les coéquipiers de Sadio, qui vont défier l’équipe de Tom Saintfiet ce lundi, à partir de 14gmt.

Une rencontre tant entendue par les supporters des deux équipes, à cause de la proximité des pays. Pour rappel, les deux dernières rencontre entre les deux équipes remontent en 2008, lors des éliminatoires de la coupe du monde 0-0, 1-1

Cameroun – Guinée

CAN

Les Lions Indomptables vont se mesurer à la Guinée, pour leur première sortie dans cette CAN 2023. L’équipe de Rigobert Song, qui est privée de son l’attaquant vedette, Vincent Aboubakar, va essayer de faire un bon résultat face à une équipe du Sily National, en pleine forme.

Comme avec Vincent Aboubakar, la Guinée pourrait aussi être privée de Serhou Guirassy, qui est blessé, lors de la rencontre amicale contre le Nigeria, la semaine passée. La rencontre est prévue à 17h GMT.

Algérie -Angola

GD1sCjjWgAA kLM - Onze d'Afrik

La rencontre entre les Fennecs et l’Angola va clôturer le programme de ce lundi, comptant pour la première journée du groupe C et D.

L’Algérie, qui a effectué une bonne préparation de la CAN, avec deux matchs amicaux contre le Togo (3-0) et contre le Burundi (4-0, va ouvrir le bal contre les Palencas Negras à 20h gmt.

Les coéquipiers de Mahrez, qui avaient connu une désillusion lors de la dernière CAN, vont tenter de démarrer le tournoi avec une victoire. Mais attention à l’équipe angolaise, qui reste sur une bonne dynamique avec 5 matchs sans défaite. La rencontre est prévue à 20 GMT.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la composition probable des Lions face à la Gambie

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – El Hadji Diouf : « le problème de l’Algérie, c’est … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Kaba Diawara : « On sait très bien qu’on souffre au pays, donc … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *