Kaba Diawara 1 e1705263201590 - Onze d'Afrik

CAN 2023 – Kaba Diawara : « On sait très bien qu’on souffre au pays, donc … »

Publié par

La Guinée va faire son entrée en lice à la CAN 2023 ce lundi face au Cameroun à partir 17 heures GMT. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur du Syli National, Kaba Diawara, a assuré que ses hommes ne viennent pas pour faire pâle figure en Côte d’Ivoire. « On est venu avec beaucoup d’ambitions, même si on respecte tout le monde, même si on est dans le groupe de la mort. On s’est bien préparés, moi je suis conscient de la qualité de nos joueurs, In sha’Allah on va faire une grande compétition », a déclaré le technicien guinéen. Il ajoute que les évènements récents en Guinée ont renforcé la détermination de ses hommes.

« On sait qu’on est en mission, on sait qu’il y a eu une catastrophe qui s’est passée dans notre pays, on a tenu même à partager nos primes, on a tenu à rendre un petit peu à la population ce qu’elle a perdu. Donc on est en mission dans cette CAN, mais aussi pour toutes ces personnes-là. On a conscience que quand on vient en équipe nationale, c’est vraiment pour tous les Guinéens et cela notamment ça rentre en compte. On sait très bien qu’on souffre au pays, donc c’est clair que ça rentre en compte dans notre préparation des matchs et dans notre préparation de la compétition. Et ça, les garçons en ont pleinement conscience. »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la RD Congo privée d’un titulaire face à la Zambie !

→ A LIRE AUSSI : Une légende demande le bannissement d’André Onana : « Il n’a pas plus sa place à l’Equipe nationale »

→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire – Guinée Bissau : Frappe exceptionnelle de Fofana pour le premier but de la CAN 2023 (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *