Guinee CAN 2023 e1704202684380 - Onze d'Afrik

CAN 2023 : polémique atour de la Guinée, adversaire du Sénégal et du Cameroun

Publié par

Le rassemblement de la Guinée, logée dans le même groupe que le Sénégal et le Cameroun, est perturbé par une petite polémique. En effet, l’affaire des primes du Syli National est encore une nouvelle fois au devant de la scène.

Selon l’arrêté conjoint qui stipule que les primes doivent être versées en dollars US, le ministre Béa Diallo et son équipe ont décidé de passer outre ce texte et de payer via un prestataire local les primes de qualification de l’équipe nationale de la Guinée.

Une décision communiquée aux joueurs juste avant leur départ pour Abu Dhabi. Quand on sait la différence entre le taux du marché et celui de la banque centrale on peut donc imaginer que les joueurs en touchant leurs primes en GNF (Franc Guinéen) ils risquent de perdre une partie de la valeur.

Une situation susceptible de créer des remous au sein de la sélection guinéenne. Lors de la remise du drapeau par le Président de la Transition Mamady Doumbouya avait été pourtant clair sur ce sujet et avait demandé aux joueurs de se concentrer sur sur le sportif. Affaire à suivre …

→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : mauvaise nouvelle pour Rigobert Song, un joueur convoqué refuse de jouer la CAN 2023 !

→ A LIRE AUSSI : Tottenham : les premiers mots de Pape Matar Sarr après sa blessure

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *