Nigeria

CAN 2023 : Le Nigeria enregistre un premier forfait pour la compétition !

Publié par

À moins de 2 mois de la coupe d’Afrique, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour le Nigeria. Réputées pour son armada offensive, les Super Eagles perdent un attaquant pour la CAN 2023.

Le Nigeria compte déjà un forfait pour la CAN 2023. Touché lors de la rencontre contre le Lesotho, Taiwo Awoniye du Nottingham Forest va manquer la coupe d’Afrique. L’avant-centre des Super Eagles a rechuté de sa blessure à l’ainé, contracté en octobre. L’annonce a été faite par son coach Steve Cooper en conférence de presse de ce jeudi.

« C’est une mauvaise nouvelle pour Taiwo, qui a dû être opéré et qui sera absent pendant plusieurs mois. Nous allons le soutenir et essayer de le faire revenir aussi vite et aussi bien que possible, mais c’est une situation vraiment malheureuse et un coup dur pour lui. Nous le reverrons certainement cette saison, mais il s’agit d’une opération de l’aine, donc cela prendra un peu de temps », a déclaré Steve Cooper en conférence de presse avant la réception de Brighton. 

Taiwo Awoniye avait raté la rencontre contre le Mozambique lors de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde. Le club de Nottingham annonce que son joueur va rater 3 à 4 mois de compétition, ce qui pousse à déclarer forfait pour la CAN 2023.

 

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : L’intelligence artificielle écarte le Maroc et dévoile les 3 favoris de la compétition

→ A LIRE AUSSI : Alassane Ouattara : « J’imagine une finale Côte d’Ivoire – Sénégal parce que… »

→ A LIRE AUSSI : Ricardo Faty : « Pour moi ce sont ces 4 favoris pour la CAN 2023 »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *