Ricardo Faty

Ricardo Faty : « Pour moi ce sont ces 4 favoris pour la CAN 2023 »

Publié par

Dans une longue interview accordée à Afrik-foot, Ricardo Faty, qui a évoqué plusieurs sur l’actualité du football africain, s’est prononcé sur la CAN 2023. L’ancien joueur du Sénégal a même dévoile ses quatre favoris pour le tournoi.

À moins de 2 mois de la coupe d’Afrique, les observateurs commencent à faire leurs pronostics pour ce grand rendez-vous du football africain. Le Sénégal, champion en titre aura la lourde tâche de conserver son titre en Côte d’Ivoire. 

Pour Ricardo Faty, ancien international sénégalais, il y a quatre favoris pour la CAN 2023. L’homme aux sept sélections avec les champions d’Afrique en titre, pense que l’équipe d’Aliou Cissé peut lutter pour conserver son titre. L’ancien joueur de la Roma a aussi désigné : l’Algérie, le Maroc et le pays hôte de la compétition comme les autres favoris du tournoi.

« Le Sénégal est favori, même s’il y a aussi d’autres équipes qui peuvent prétendre au sacre final », a-t-il confié dans l’entretien qu’il a accordé à Afrik-Foot.com.

Il ajoute : « Pour moi, le Sénégal, le Maroc, l‘Algérie et la Cote d’Ivoire sont ces quatre équipes qui sont en mesure de prétendre sérieusement au titre de champion d’Afrique », a-t-il indiqué.

Un avis que beaucoup d’observateurs partagent avec Ricardo Faty. Les équipes citées par l’ancien joueur du Sénégal sont les favoris du tournoi sans contestation possible.

Les outsiders comme le Nigeria, la Tunisie le Mali, peuvent aussi créer la surprise dans cette CAN. Mais les derniers résultats des Super Eagles lors des éliminatoires de la coupe du monde 2026, envoient une mauvaise signale pour le Nigeria, à quelques mois de la CAN.

→ A LIRE AUSSI : Ricardo Faty nomme le successeur de Sadio Mané : « Ce joueur est le candidat légitime pour gagner le Ballon d’or »

→ A LIRE AUSSI : RD Congo : la grosse inquiétude de Sébastien Desabre pour la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : Amara Diouf à la CAN 2023 ? la réponse cash de Ricardo Faty : « À mon avis… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *