IMG 2735 - OnzedAfrik

CAN 2023 : Le département logistique du COCAN rassure

Publié par

Corinne Anouma, chargée de projet logistique au COCAN (Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire), qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024, revient sur l’avancée des travaux à 45 jours du début du tournoi.

Embauchée en avril 2022, son rôle consiste à optimiser les aspects logistiques pour garantir le succès de l’événement, établissant « des protocoles et des stratégies visant à simplifier l’ensemble des processus de dédouanement et de libération des équipements, lors de leur arrivée sur le territoire, dans le contexte de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations. D’autre part, je suis chargée d’analyser les exigences, en termes notamment de structures temporaires, de barrières et de mobilier, puis de superviser la mise en place de ces installations une fois les prestataires sélectionnés », a-t-elle déclaré sur le site du COCAN.

Cette mission, capitale, non de tout repos, lui a permis «d’établir des partenariats stratégiques avec les principaux acteurs de l’importation. Cette collaboration étroite a permis de mettre en place et de valider un processus de facilitation des opérations de dédouanement, qui a été rigoureusement testé lors de nos récents événements, tels que l’Assemblée Générale Ordinaire de la CAF, la cérémonie de tirage au sort, ainsi que les différents matchs des Éléphants. Nous avons atteint un niveau d’exécution optimal. Nous sommes dans les délais et toutes les installations seront livrées à la Confédération Africaine de Football (CAF) conformément à ses exigences », rassure à quelques semaines de ce grand raout du football africain.

Le défi est grand et elle tient à le relever. Un seul leitmotiv : « mériter la confiance placée en moi par les dirigeants du COCAN et de ma Commission, en assurant une logistique irréprochable pour les volets qui me sont confiés. Ceci, dans le but de contribuer au succès incontesté de la plus belle CAN de l’histoire de la compétition », ajoute-t-elle.

→ A LIRE AUSSI : La Guinée de Naby Keita au bord de l’exclusion à la CAN 2023 ?

→ A LIRE AUSSI : « Le Cameroun peut surprendre, mais ne fait pas partie des favoris à la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le président du Bayern Leverkusen menace de ne pas libérer ses joueurs !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *