Guinée

La Guinée de Naby Keita au bord de l’exclusion à la CAN 2023 ?

Publié par

Une  menace d’une exclusion à la CAN 2023 plane au dessus de la Guinée, qui est secouée par une crise institutionnelle, qui mine la Fédération Guinéenne de Football.

La Guinée pourrait être exclue de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Alors les élections du bureau exécutif ont été reportée ce week-end, la FIFA a tapé le point sur la table pour demander aux dirigeants du football Guinéen de vite régler les problèmes avec cette institution.

La FIFA a clairement indiqué que des conséquences sévères pourraient s’abattre sur la Guinée si un nouveau président de la Féguifoot n’est pas élu rapidement. Parmi les sanctions envisagées, l’exclusion de la Guinée de la compétition est une possibilité réelle.

L’envoyé spécial de la FIFA à Conakry a brandi des menaces à peine voilées ce mardi 28 novembre 2023 contre la Guinée. « Je ne vais pas brandir la menace mais des choses plus graves pourraient advenir », a martelé Gelson Fernandes, appelant les acteurs du football guinéen à mettre de côté leurs égos pour faire des compromis et d’avancer.

« Je n’ai strictement rien contre personne dans ce pays. J’espère que le Ministre des Sports, le Premier ministre sont conscients de la situation (…) », a indiqué l’émissaire de la FIFA, soulignant que la « la situation est grave ».

 

→ A LIRE AUSSI : Crise du foot guinéen, Fernándes confirme : « la situation est grave, j’espère que Kaba Diawara est … »

→ A LIRE AUSSI : « Le Cameroun peut surprendre, mais ne fait pas partie des favoris à la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le président du Bayern Leverkusen menace de ne pas libérer ses joueurs !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *