Walid Regragui

CAN 2023 : « Je ne comprends pas », Walid Regragui pousse un gros coup de gueule et interpelle la CAF

Publié par

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est projeté rapidement sur le second match du Maroc, qui est prévu ce dimanche contre la RD Congo à 14 heures. L’horaire de cette rencontre suscite déjà des interrogations de la part du technicien marocain.

Après sa brillante victoire contre la Tanzanie (3-0), le Maroc lance parfaitement sa campagne à l’image du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, qui sont les seuls favoris, victorieux de leurs premières sorties dans cette compétition.

En conférence de presse d’après-match contre les Taifas Stars, Walid Regragui s’est prononcé sur la prochaine rencontre de son équipe face au RD Congo. Le choix de l’heure de ce match, 14 heures fait déjà polémique.

« Je ne comprends pas comment on peut jouer à cette heure-là, pour le tournoi, pour l’image de notre football… Mais on va s’adapter on a pas le choix,» a-t-il taclé avec un certain agacement légitime. « En Afrique, on se bat contre l’adversaire mais aussi contre les conditions climatiques. C’est un tournoi qui se jouera sur le banc de touche et la gestion des temps forts », a également ajouté le technicien.

 

« Je vous garantis qu’il fait très chaud »

Le sélectionneur du Maroc n’est pas seul à se plaindre de l’horaire des matchs de 14 heures. Aliou Cissé, qui a disputé sa première rencontre dans cette CAN à cette heure contre la Gambie, a poussé poussé un coup du gueule en conférence de presse.

“C’est la CAN, pas la Ligue des champions, c’est le continent africain, il faudra nous adapter. Aucun médecin en tout cas ne préconiserait de jouer à 14 h. On a calé deux entraînements à 14 h, et je vous garantis qu’il fait très chaud pour jouer au foot. Je lance un appel à la CAF pour regarder un peu mieux les horaires, c’est difficile de jouer à 14h.” avait déploré le technicien.

Reste à savoir si la CAF va prendre en considération les demandes des deux coachs, d’ajuster un peu l’horaire des rencontres de 14 heures.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Jay Jay Okocha oublie Mané et Osimhen : « Toutes les équipes doivent surveiller ce joueur »

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Youssef En-Nesyri à jamais dans la légende de la CAN !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Maroc en maîtrise pour son entrée en lice !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *