Fousseni Diawara - Onze d'Afrik

CAN 2023-Guinée : Fousseni Diawara prévient le Sénégal et le Cameroun

Publié par

Fousseni Diawara a dévoilé ses premiers ressentis en tant que nouveau sélectionneur de l’Equipe nationale de la Guinée.  «Je suis prêt à tout donner, je l’ai fait avec le Mali. Les Guinéens m’ont ouvert la porte, c’est à moi de leur rendre cette confiance notamment au sélectionneur Kaba Diawara que je remercie», déclare l’ancien international malien sur Canal +.

Pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Guinée n’aura pas la tache facile, puisqu’elle affrontera le Sénégal (champion d’Afrique en titre), le Cameroun (quintuple Champion d’Afrique) et la Gambie pour la phase de groupes. Des rencontres qui s’annoncent très difficile pour Sily National. Pour autant, Fousseni Diawara se veut ambitieux et reste optimiste sur les chances de la Guinée.

«Il faut être ambitieux quand on va dans ce genre de compétition. On est prêt à faire quelque chose, on joue pour tout un peuple. Forcément il y a de l’ambition, il faut se donner les moyens de ces ambitions. Ça passe par une bonne préparation, ça passe par un état d’esprit du groupe notamment, la solidarité de tout le monde.», a jouté le nouveau second de Kaba Diawara.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’Afrique du Sud publie sa pré-liste avec une grosse surprise

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF prend une importante décision en vue de la compétition

→ A LIRE AUSSI : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Salamon Kalou annonce les couleurs

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *