IMG 3050 - Onze d'Afrik

CAN 2023 – Desabre : « Si nous n’allons pas en finale, je vais … »

Publié par

La RD Congo a défié les pronostics, en réussissant à se hisser en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Mais pour le dernier carré, la bande à Sebastien Desabre défiera les miraculés de la Côte d’Ivoire, pays organisateur du tournoi. Bien qu’il ait déjà atteint l’objectif initial, le technicien français n’est pas pour autant rassasié. Desabre veut aller au bout.

« Ce serait une erreur de se dire que quoi qu’il arrive on a fait une belle CAN. C’est le meilleur moyen de perdre de l’énergie. Nous si on ne va pas en finale, on sera déçu parce qu’on est des compétiteurs. On pense que c’est possible. Après la pression est un peu plus sur la Côte d’Ivoire, mais nous faut qu’on s’en mette aussi, parce que ça nous fait avancer. Après le match va nous dire la réalité, nous ce qu’on veut, c’est faire un bon match.», lance-t-il. 

«On sait qu’avec les joueurs qu’on a, si on fait un bon match, on va être dans le match. Ça veut dire qu’on peut avoir un résultat. Mais après y a des éléments à gérer effectivement comme la pression des deux côtés aussi. Tout le monde nous attend aussi de notre côté dans notre pays, tout le monde nous pousse. Et puis nous aussi on n’a pas envie de s’arrêter là. », ajoute Desabre.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : 4 titulaires de la Côte d’Ivoire suspendus pour la demi-finale contre la RD Congo

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la RD Congo renverse la Guinée et passe en demies

→ A LIRE AUSSI : RD Congo – Guinée : les compositions officielles sont là !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *