CAN 2023

CAN 2023 : des milliers de supporters recrutés pour soutenir les équipes étrangers !

Publié par

Des milliers supporters locaux seront recrutés pour soutenir toutes les équipes étrangères qui prendront part à la phase finale de la Coupe d’Afrique de Nations (CAN 2023). L’annonce a été faite ce jeudi à Abidjan par un membre du Comité d’organisation.

La commission chargée de la mobilisation du Comité d’organisation de la CAN Côte d’Ivoire (COCAN) compte mettre à disposition des 23 équipes qualifiées, hormis la Côte d’Ivoire, et ce dans chaque ville, au moins 2000 personnes qui seront les supporters des équipes qualifiées, a indiqué le président de ladite commission, Koudou Marius, cité par l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

«Je suis chargé avec mon équipe de faire en sorte qu’aucune équipe ne soit orpheline, ni dans les hôtels, ni sur les terrains d’entrainement, ni durant la compétition», a-t-il insisté.

Marius Koudou a assuré jeudi 7 décembre que son équipe a pour objectif de remplir à 70 % les capacités des différents stades devant abriter les matchs de la 34e CAN.

«Nous, commission de mobilisation du Cocan, nous avons prévu de faire un remplissage à 70 % étant entendu que les 30 % sont une marge pour que d’autres personnes puissent se manifester et nous aider à faire le remplissage», a déclaré Marius Koudou, cité par les médias locaux.

Selon Presse Côte d’Ivoire, le COCAN a mis à la disposition de chaque équipe, dans chaque ville, entre 1000 et 2000 supporters.

Ces supporters seront dans les «fun-zone», les stades et les villages CAN pour soutenir les équipes participantes, a-t-il fait savoir, notant qu’il s’agit d’accompagner tous les 24 pays «efficacement sur le terrain».

 

→ A LIRE AUSSI : Nottingham : Steve Cooper s’inquiète déjà sur le départ de ses joueurs à la CAN

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Charles Kaboré liste ses favoris et surprend : « Personne ne parle d’eux, mais…»

→ A LIRE AUSSI : Algérie : coup dur pour Djamel Belmadi, un forfait pour la CAN 2023 se dessine !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *