Alassane Pléa

CAN 2023 : Après Alassane Pléa, un autre international francais décline l’offre du sélectionneur du Mali

Publié par

Alassane Pléa a décliné l’offre des Aigles du Mali. L’international Français (1 cap) a préféré laisser la place à la nouvelle génération pour la Coupe d’Afrique des Nations. Le joueur de Mönchengladbach n’était pas la seule cible des Aigles pour renforcer l’attaque. Moussa Dembélé d’El Ettifaq a aussi refusé de rejoindre la sélection malienne.

Appelés en renfort, les attaquants Alassane Pléa (30 ans) et Moussa Dembélé (27 ans) ne regagneront pas le nid des Aigles. En-tout-cas pas pour cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 de football dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

C’est ce qu’a indiqué, le dimanche 17 décembre, la fédération malienne de football (Fémafoot) sur les réseaux sociaux mettant ainsi fin à des jours de rumeurs quant à une éventuelle venue des attaquants nés en France et d’origine malienne dans le nid des Aigles.

Selon la Fémafoot, le choix de faire appel aux deux binationaux s’explique par les blessures des attaquants Ibrahima Koné, Adama Traoré “Malouda ” et El Bilal Touré. Une situation qui a poussé le sélectionneur Eric Sekou Chelle a réactivé une machine longtemps mise en veilleuse.

Pléa et Dembélé dit non aux Aigles

« Privé d’une telle force offensive qui a largement contribué à la qualification des Aigles, le sélectionneur Éric Sekou Chelle a réactivé une machine longtemps mise en veilleuse. Il s’agit de celle mise en branle par bon nombre de ses prédécesseurs pour renforcer l’équipe. Cette démarche a été récemment effectuée auprès d’Alassane Pléa et Moussa Dembélé en vue de la prochaine CAN. Sans refuser la sollicitation du sélectionneur et l’équipe nationale, ces derniers ont fait savoir leur indisponibilité pour diverses raisons », a indiqué la Fédération malienne de football sur ses canaux officiels.

 

Eric Sekou ouvre toujours la porte à Pléa et Dembélé

À en croire l’instance dirigeante du football malien, le sélectionneur des Aigles ouvre toujours la porte aux deux internationaux Français. Eric Sekou Chelle serait même prêt à inclure leurs noms dans l’effectif du Mali, pour les prochaines rencontres des éliminatoires de la coupe du monde 2026, assure la fédération.

« [Les deux attaquants] Restent toujours à l’écoute de l’équipe pour d’autres échéances après la CAN 2023 », précise la Fémafoot. « Éric Sekou Chelle ne rejette pas la possibilité d’inclure dans l’équipe les deux joueurs en question dès les prochaines journées éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. »

 

→ A LIRE AUSSI : Alassane Pléa à la CAN 2023 avec le Mali ? Son club M’Gladbach se prononce !

→ A LIRE AUSSI : Mali – CAN 2023 : Abdoulaye Doucouré, «il faut mettre son orgueil et son égo derrière»

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Un international francais proche de rejoindre la sélection malienne !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *