André Ayew

CAN 2023 : André Ayew va battre un record de Rigobert Song

Publié par

À la CAN 2023, le capitaine du Ghana, André Ayew pourrait battre un record de l’ancien joueur et sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song.

La plus grande compétition du continent africain va bientôt débuter. Prévue du 13 janvier au 11 février, la CAN 2023, pourrait être l’une meilleure de l’histoire de la compétition.

Présent dans la liste des joueurs convoqués par Chris Hughton, André Ayew s’apprête à disputer sa 8e CAN dans sa carrière. Un record pour le natif de Seclin, qui a disputé sa première CAN en 2008.  

Le capitaine des Black Star pourrait même battre le record de Rigobert Song, actuelle coach des Lions Indomptables, qui a disputé dans sa carrière 36 matchs en coupe d’Afrique.

André Ayew, lui compte 34 matchs en son actif en coupe d’Afrique. Si tout se passe comme prévu, le joueur du Havre va certainement battre le record de Rigobert Song, s’il dispute les trois rencontres de la phase de groupes. 

 IL deviendra le joueur ayant disputé le grand nombre match en CAN le 22 janvier 2024 face au Mozambique lors de la 3e journée de la phase de poule du groupe B.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : ni le Maroc ni la Côte d’Ivoire, le supercalculateur Opta désigne le vainqueur de la compétition (photos)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la gigantesque promesse de Macky Sall aux Lions : « Si vous remportez le trophée… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *