Eto'o

Cameroun : Mbappé va briser une tradition, Eto’o mis en cause

Publié par

En séjour au Cameroun pour quelques jours, il semble peu probable que Kylian Mbappé rencontre Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot)…

Selon son programme, la star du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, qui est arrivée à Yaoundé jeudi, se rendra ce vendredi auprès des enfants sourds et malentendants dans la banlieue de la capitale. Ensuite, il jouera un match de basketball contre l’équipe de Joakim Noah, une star de la NBA à la retraite, avant de participer à une rencontre de football contre le club de Yannick Noah, l’icône du tennis français. Enfin, samedi, Kylian Mbappé visitera une école de sa fondation « Inspired By KM » ainsi que le village natal de son père, Djebalé.

Cependant, une ombre plane : aucune visite n’est prévue pour Samuel Eto’o, le responsable de la Fécafoot, du moins selon le programme officiel. KM7 romprait ainsi avec la tradition observée par ses prédécesseurs originaires du Cameroun, tels que William Saliba, Aurélien Tchouaméni et plus récemment Breel Embolo. Ce choix serait motivé par les tensions existantes entre l’ancien Lion Indomptable et Yannick Noah, qui est à l’origine de la venue de Kylian Mbappé au Cameroun.

Link: https://twitter.com/TeleAsuOfficiel/status/1677010985779904512?s=20

Selon des indiscrétions rapportées par le média Camfoot, la relation entre Eto’o et le vainqueur de Roland-Garros se serait refroidie suite à la rupture de contrat « abusif » entre la Fecafoot et l’équipementier français Le Coq Sportif, dont Yannick Noah est l’ambassadeur au Cameroun et en Afrique. Cette bataille d’ego, qui risque de faire parler d’elle au pays d’Eto’o, demeure ainsi non confirmée mais suscite des spéculations.

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o reçoit une balle perdue

→ A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé au Cameroun, la raison de sa visite dévoilée

→ A LIRE AUSSI : France : Sacha Boey explique son refus de porter le maillot du Cameroun

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *