Carlos KAMENI CAMEROUN e1699191538818 - OnzedAfrik

Cameroun – Kameni sur un retour pour la CAN 2023 : « Je ne vais pas manquer de respect à … »

Publié par

Agé de 39 ans, Carlos Kameni n’a pas encore rangé ses gants. D’ailleurs, le champion d’Afrique 2002, qui n’a jamais annoncé sa retraite internationale, n’exclut pas la possibilité d’un retour dans la Tanière les Lions Indomptables. Au cours d’un récent entretien avec RFI, il avoue garder dans un coin de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se déroulera en Cote d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.

«Je ne vais pas manquer de respect à mes cadets. À mon âge, il ne s’agit plus de concurrence. Les gens disent ‘il n’a pas pris sa retraite internationale, il ne veut pas laisser la place aux jeunes, il espère toujours’, mais non, je n’espère rien ! Moi, je me considère comme un soldat de la nation. Au Cameroun, nous avons d’excellents jeunes gardiens : André Onana, Fabrice Ondoa, Epassy… Derrière, il y aura la relève», a d’abord tenu à Carlos Kameni.

Kameni : «Je ne me vois pas aujourd’hui demander à être appelé»

 

Avant de laisser toutefois la porte entrouverte : «Je ne me vois pas aujourd’hui demander à être appelé et faire ombrage à un jeune. Mais s’il y a un cas de force majeure, comme une blessure de dernière minute (que je ne souhaite à personne) ou une situation rocambolesque et qu’on me demande ‘s’il te plaît, est-ce que tu peux venir donner un coup de main ?’, je le ferai volontiers. Moi, je me sens redevable à mon pays qui m’a tout donné.» 

Pour rappel, Carlos Kameni a récemment trouvé un nouveau challenge avec Antequera CF, un club espagnol qui évolue à la troisième division. Le dernier rempart camerounais a été titularisé pour la première fois dans les cages de la formation ibérique lors de la victoire 5-2 contre le Club Recrativo Granada.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : la Fecafoot rattrapé par l’affaire Conceiçao, une grosse amende tombe !

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or Africain : André Onana absent des 30 nominés, le Cameroun crie au scandale !

→ A LIRE AUSSI : Officiel: A 39 ans, Carlos Kameni trouve un nouveau club espagnol !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *