IMG 4696 - Onze d'Afrik

Camavinga écarte Vinicius et Mbappé : « C’est le meilleur coéquipier que j’ai connu depuis le début de ma carrière »

Publié par

Entre le Stade Rennais, le Real Madrid et l’Equipe de France, Edouardo Camavinga a eu la chance de côtoyer des joueurs de très haut niveau. Et l’un d’entre eux a particulièrement attiré l’attention du milieu de terrain de 21 ans. Ce n’est ni Vinicius, star vedette du club madrilène, ni Kylian Mbappé, capitaine de l’Equipe de France et tête de gondole du Paris Saint-Germain.

En effet, lors d’une récente interview avec les médias du Real Madrid, Camavinga a désigné Karim Benzema comme « le coéquipier qui l’a le plus impressionné ». L’attaquant français a joué un rôle prépondérant dans le premier sacre de son compatriote en Ligue des Champions avec le Real Madrid lors de la saison 2021-2022. Celui qui lui avait d’ailleurs valu l’ultime consécration individuelle pour un footballeur : le Ballon d’Or.

Les statistiques époustouflantes de Benzema, Ballon d’or 2022


44
, son nombre de buts en 46 apparitions avec le Real Madrid. Dans le détail: 15 en Ligue des champions, 27 en Liga et 2 en Supercoupe d’Espagne.

3, son nombre de triplés (contre le PSG, Chelsea et le Celta Vigo).

15, son nombre de buts en 12 matchs de Ligue des champions. Un total en a fait le meilleur buteur de l’édition 2021-2022, devant Robert Lewandowski (13, Bayern Munich) et Sebastien Haller (11, Ajax Amsterdam).

27, son nombre de buts en 32 matchs de Liga. Un total qui en a fait le meilleur buteur de l’édition 2021-2022, devant Iago Aspas (18, Celta Vigo), Raul de Tomas (17, Espanyol Barcelone) et Vinicius Jr (17).

4, le nombre de trophées qu’il a remportés en 2021-2022: la Ligue des champions, la Liga et la Supercoupe d’Espagne avec le Real Madrid, la Ligue des nations avec l’équipe de France. Sachant qu’il a aussi gagné la Supercoupe d’Europe en marquant contre l’Eintracht Francfort en août dernier.

15, son nombre de passes décisives avec le Real Madrid. Dans le détail: 2 en Ligue des champions, 12 en Liga et 1 en Supercoupe d’Espagne.

6, son nombre de buts en équipe de France, face à la Belgique, l’Espagne, le Kazahstan (doublé), la Finlande et le Danemark. Le tout assorti d’une passe décisive contre la Finlande.

2, son rang au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid, avec 327 réalisations. Devant Raul (323) et Alfredo Di Stefano (308). Seul Cristiano Ronaldo fait mieux (450).

4, son rang au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des champions, avec 86 réalisations. Derrière Robert Lewandowski (91), Lionel Messi (127) et Cristiano Ronaldo (141).

5, son rang au classement des meilleurs buteurs de l’équipe de France, avec 37 réalisations. Derrière Michel Platini (41), Antoine Griezmann (42), Olivier Giroud (49) et Thierry Henry (51).

→ A LIRE AUSSI : André Ayew craque et balance : « Ça fait mal, c’est très dur … »

→ A LIRE AUSSI : Algérie : Djamel Belmadi porte plainte contre la Fédération

→ A LIRE AUSSI : Grosse inquiétude pour Moussa Niakhaté, l’international sénégalais

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *